fbpx

Les personnes les plus performantes arrivent là où elles se trouvent grâce à un apprentissage constant. Votre niveau d’expérience peut être compris entre le fait de ne rien savoir en matière d’entreprise, d’être le Directeur Général de votre propre entreprise, et encore, il est toutefois important de continuer à vous éduquer.

Lire sur le marketing, la productivité et l’entrepreneuriat vous aide à planifier l’avenir et à prendre des décisions éclairées. Alors jetez un coup d’œil à cette liste des meilleurs livres de commerce triés sur le volet par nous! Nous vous promettons que vous allez apprendre quelque chose de nouveau.

Meilleurs livres d’affaires

Pour réussir dans le monde des affaires, vous devez maîtriser de nombreuses compétences. Ce sont nos livres de grands entrepreneurs qui vous permettront d’approfondir vos connaissances, d’apprendre de nouvelles approches ou tout simplement d’actualiser vos idées commerciales.

1. Commencez par Pourquoi: comment les grands leaders incitent-ils tout le monde à passer à l’action, de Simon Sinek

Pourquoi fais-tu ce que tu fais? Sinek a une théorie appelée le Cercle d’Or. Selon lui, les entreprises les plus prospères expliquent pourquoi elles agissent, mais pas ce qu’elles font ou comment elles le font. Suivez les directives du Cercle d’Or pour réussir dans votre propre entreprise et identifier votre Pourquoi. Cela vous fera réévaluer vos objectifs et vos valeurs, à la fois pour votre entreprise et personnellement.

Vous voulez avoir un aperçu? Regardez comment Sinek explique le cercle d’or dans la troisième conférence TED la plus populaire de tous les temps.

Publié: 2009

2. Comment se faire des amis et influencer les gens: le seul livre dont vous avez besoin pour vous guider au succès, de Dale Carnegie

Il n’y a tout simplement pas d’affaires sans personnes. C’est ce qui façonne le système. L’établissement de relations dans le monde des affaires est une nécessité, mais cela est plus facile à dire qu’à faire. Après tout, les gens peuvent être imprévisibles et difficiles à comprendre.

Carnegie enseigne la psychologie de comprendre ce que les gens veulent de vous (sans vous le dire) et comment établir des relations. Utiliser les tactiques que vous apprenez, comme être un auditeur actif et vous rappeler des noms, lorsque vous vous adressez à quelqu’un de votre vie –des clients, collègues, chefs, partenaires et amis. C’est peut-être un vieux livre, mais les leçons de Carnegie sont intemporelles.

Publié: 1936

3. Mort par rencontre: une fable du leadership… sur la résolution du problème le plus pénible en entreprise, de Patrick Lencioni

Nous avons tous participé à des réunions lentes, dénuées de sens et nous sentons qui dure une éternité. Lencioni approfondit vos réunions de travail quotidiennes et offre des aperçus et des conseils de leadership sur la manière de les améliorer.

Rendez votre journée de travail plus efficace en apprenant des stratégies utiles, telles que des réunions en petits groupes permettant d’approfondir le sujet. Ce livre est idéal pour ceux qui organisent des réunions et ceux qui y assistent. Assurez-vous que tout le monde passe son temps de manière productive!

Publié: 2004

4. De Zéro vers Un: Des notes sur les startups ou comment construire l’avenir, de Peter Thiel et Blake Masters

L’avenir des affaires est dans l’air. C’est à nous de décider quelle sera la prochaine grande affaire. Que vous lanciez une startup ou mettiez en œuvre de nouvelles idées, assurez-vous de vous démarquer des autres.

L’auteur, Peter Thiel, est un entrepreneur et un investisseur en capital-risque américain bien connu. Il est cofondateur de PayPal et l’un des premiers investisseurs de Facebook. Zero to One est une source d’inspiration et de réflexion. Lisez-le si vous voulez penser à votre prochaine idée novatrice.

Publié: 2014

5. Penser, vite et lentement, de Daniel Kahneman

Selon Kahneman, il existe deux systèmes de pensée: le Système 1 et le Système 2. Le Système 1 est rapide, automatique et vous pouvez avoir l’impression de penser à cent idées par minute. Le Système 2 est plus lent, logique et il vous faudra beaucoup de temps pour y réfléchir. Chacun a ses avantages et ses limites.

Dans son livre, Kahneman explique comment nous pensons, pourquoi nous prenons de mauvaises décisions et ce que nous pouvons faire pour les éviter à l’avenir. Vous apprendrez à penser de façon originale et à aborder les problèmes d’une manière nouvelle.

Publié: 2011

Meilleurs livres de marketing

Le marketing consiste avant tout à établir des relations avec vos clients et à faire preuve de discernement quant à la manière de vendre vos produits. Ces facteurs sont le moteur des ventes et la croissance de votre marque. Apprenez de ces maîtres du marketing pour améliorer votre jeu!

1. Contagieux: pourquoi les choses deviennent-elles à la mode, de Jonah Berger

Ce n’est pas un hasard si certaines idées se collent et d’autres disparaissent. Vous voulez que votre marque adhère, de sorte qu’elle devienne mémorable, populaire et reconnaissable. Ce livre explique comment.

Le marketing consiste à créer une histoire. Assurez-vous que les gens entrent en contact avec elle et qu’il est facile de parler de votre marque.

Une fois que vous aurez appris comment, votre marketing s’améliorera et votre marque se développera. 

Publié: 2013

2. Contenu Inc.: Comment les entrepreneurs utilisent le contenu pour créer des audiences massives et créer des entreprises radicalement réussies, de Joe Pulizzi

Ce livre de marketing de contenu est idéal pour tout propriétaire d’entreprise qui veut savoir ce que veulent vraiment ses clients.

Pulizzi, l’un des fondateurs du Content Marketing Institute, estime que la création de contenu est un élément important de tout succès commercial. Dans son livre, il donne des conseils sur la stratégie de marque et la recherche de votre créneau ciblé. Cependant, il suggère une nouvelle approche: créer l’audience en premier, puis développer les produits ensuite.

Publié: 2015

3. C’est du Marketing: vous ne pouvez pas être vu avant d’avoir appris à voir, de Seth Godin

Il y a tellement d’entreprises aujourd’hui qu’il est difficile pour les clients de savoir à quelle entreprise faire confiance. Construire la confiance avec votre marché cible est la clé pour développer une base de fans fidèle.

Ce livre de marketing incite les propriétaires d’entreprises à faire preuve de sincérité et de transparence, car c’est ce qui construit une véritable relation avec les consommateurs. Tout le monde ne sera pas votre public cible, mais assurez-vous de vraiment vendre à ceux qui le sont. Vous n’avez pas envie de lire? Regardez la conférencede Godin (TED Talk) où il partage ses secrets.

Publié: 2018

4. Construire une Histoire de Marque (StoryBrand): clarifiez votre message pour que les clients l’écoutent, de Donald Miller

Lorsque les consommateurs choisissent une entreprise, les consommateurs n’utilisent pas toujours la logique. C’est pourquoi les tableurs Pour / Contre ne fonctionnent pas toujours. En réalité, les consommateurs vont décider par ce qu’ils perçoivent et par quelle marque leur parle.

En tant qu’entrepreneur, vous devez faire en sorte que votre entreprise se démarque. Créez une histoire de marque qui communique ce que vous proposez et le problème que votre produit résout. Faites votre message mémorable et efficace. Construire une histoirede marqueest clair et va droit au but: concentrez-vous sur les clients.

Publié: 2017

5. Constructeur de Résultats: La science de la popularité à l’ère de la distraction, de Derek Thompson

Toutes les entreprises qui réussissent ont une raison pour laquelle elles sont si bien connues. Thompson examine ce qu’ils font et comment vous pouvez en tirer des leçons. Il analyse également la manière dont les applications, les chansons ou les logos gagnent et perdent en popularité afin de vous aider à mieux comprendre la promotion de vos produits.

Lisez dans les coulisses les raisons pour lesquelles les choses deviennent virales et comment vous pouvez utiliser ces stratégies.

Publié: 2017

Meilleurs livres de productivité

La technologie est en pleine croissance et les outils censés de nous aider à être plus productifs agissent parfois à l’inverse. Ces meilleurs livres sur l’autodiscipline donnent différents conseils sur la manière de travailler efficacement. Utilisez les conseils donnés pour améliorer votre productivité personnelle et vous aider à gérer une entreprise productive afin que vous puissiez croître et gagner plus de profit.

1. Faire avancer les choses: l’art de la productivité sans stress, de David Allen

Parfois, nos cerveaux sont encombrés d’informations. Au lieu d’essayer de tout faire en même temps, organisez vos tâches et les étapes à suivre pour les réaliser. Soyez discipliné et fixez des délais pour vous-même. Une fois que vous avez un plan d’action clair, il est plus facile d’atteindre vos objectifs.

Davis Siksnans, PDG de Printful, approuve et utilise des conseils concrets de ce livre pour mettre en œuvre un système au travail!

Publié: 2001

2. La semaine de travail de 4 heures: évadez-vous de 9 h à 17 h, vivez n’importe où et rejoignez le nouveau riche, de Timothy Ferriss

Travaillez plus intelligemment, pas plus dur. Avec cet état d’esprit, vous gagnerez du temps et de l’énergie.

Ferriss insiste sur l’idée d’un travail productif et discipliné. Il croit au regroupement d’activités similaires, à l’établissement de directives pour vous-même et pour les autres et à la valorisation de votre temps. Au lieu d’attendre votre retraite pour tout mettre en œuvre sur votre liste, prenez tous les cinq ans des «mini-retraites» de vacances.

Vous reviendrez rafraîchi et plus productif. 

Publié: 2007

3. Travail en profondeur: Des règles pour un succès ciblé dans un monde distrait, de Cal Newport

La technologie moderne a des avantages et des inconvénients. Nous avons toutes les informations, les liens et l’aide dont nous avons besoin au bout des doigts. Mais en avoir trop nous distrait également. Il est de plus en plus difficile d’entrer dans la zone et de faire un travail utile.

Ce livre se concentre sur l’établissement d’horaires pour éviter le stress et la surcharge de travail. Prenez une cure de désintoxication numérique et entrez dans la zone d’attention maximale pour votre tâche. Il combine les affaires et la psychologie pour créer un livre d’entraide utile pour les nouvelles entreprises et les grandes entreprises.

Publié: 2016

4. La seule chose: la vérité étonnamment simple derrière des résultats extraordinaires, de Gary W. Keller et Jay Papasan

Parfois, nous devons prendre du recul et restructurer nos habitudes pour mieux réussir.

Ce livre aborde la question du multitâche, de l’importance de la discipline et des objectifs de la hiérarchisation. Par exemple, Keller encourage les gens à dire «non» davantage. Cela vous permettra de prendre le contrôle de vos tâches et de votre vie. Vous vous sentirez mieux dans les situations de gestion et globalement plus satisfait des progrès de votre travail. Le bonheur ne devrait pas être l’objectif final, il devrait se produire naturellement sur le chemin de la réalisation.

Publié: 2013

5. Les 7 habitudes des gens très efficaces, de Stephen Covey

Le mot «habitudes» a tendance à avoir une connotation négative. Faites de vos habitudes une bonne chose! Développez des habitudes qui seront bénéfiques pour vous et les autres. Cela semble évident, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Le changement personnel est la première étape pour devenir plus efficace sur le lieu de travail et partout ailleurs.

Covey croit que les relations humaines sont importantes à maintenir et à garder. L’habitude d’écouter pour comprendre et de ne pas attendre votre tour de parler n’est que l’un des nombreux conseils donnés dans ce livre.

Publié: 1989

Meilleurs livres sur la créativité

La créativité suscite de nouvelles idées et aide votre entreprise à se développer. C’est difficile d’être créatif 24h / 24 et 7j / 7; il y a de chances, vous avez été dans un découragement créatif. Lisez ces livres sur la créativité pour apprendre de nouvelles idées sur les promotions, le marketing, les produits et plus encore.

1. Voler comme un artiste: 10 choses que personne ne vous a pas dites sur être créatif, de Austin Kleon

Poussez-vous hors de votre zone de confort pour voir les choses différemment et de façon créative. Personne n’est complètement à 100% original. Tout le monde a une inspiration qu’ils apprennent, améliorent et trouvent de leur vraie voix. Rappelez-vous simplement qu’il existe une frontière entre voler complètement et dessiner l’inspirer.

Trouvez les éléments que vous aimez des autres pour créer ce que vous voulez vraiment. C’est un livre court et facile à lire pour tous ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour la créativité.

Publié: 2012

2. La grande magie: une vie créative au-delà de la peur, de Elizabeth Gilbert

Gilbert, auteur du best-seller du New York Times Manger, Prier, Aimer, se consacre au concept de créativité.

Tout le monde entre parfois dans une routine lorsqu’il est question de créativité. Essayez de croire que nous avons tous besoin d’un échec pour réussir. Ne vous découragez pas, mais apprenez plutôt du revers et avancez. Tout le monde a une manière différente de gérer le processus de création. Trouvez ce qui vous convient lorsque vous êtes coincé ou avez besoin d’inspiration.

Publié: 2015

3. La guerre de l’art: briser le bloc et gagner vos batailles créatives intérieures, de Steven Pressfield

Tout le monde est créatif, que vous le sachiez ou non. Ce livre donne des conseils pour surmonter cette résistance à la créativité.

En vieillissant, les gens deviennent plus critiques à l’égard de leur travail. Assurez-vous de gérer cela correctement. C’est bien de prendre critique et de se critiquer soi-même, c’est notre façon de grandir de façon créative. Cependant, ne vous limitez pas et ne bloquez pas la créativité. Lorsque vous ne vous sentez pas motivé, apprenez à franchir l’obstacle.

Publié: 2002

4. Créativité, Inc.: Surmonter les forces invisibles qui s’opposent à la véritable inspiration, de Ed Catmull

Catmull, cofondateur de Pixar avec Steve Jobs et John Lasseter, explique comment les gestionnaires peuvent apprendre à devenir de meilleurs leaders et à inspirer la créativité sur le lieu de travail. Il croit que les gestionnaires ont encore beaucoup à apprendre et ils devraient le reconnaître avec les autres. Cela les garde humbles et ouverts à de nouvelles opportunités. Créativité, Inc. met au défi les gens de rechercher de nouvelles idées et de prendre des risques. Lisez ceci pour améliorer votre esprit créatif dans le monde des affaires.

Publié: 2014

5. Concrétiser des Idées: Surmonter les obstacles entre vision et réalité. de Scott Belsky

Avez-vous déjà senti que vous n’atteigniez pas vos objectifs assez rapidement? La gestion de projet et les délais peuvent vous aider à aller dans la bonne direction. Faites ce premier pas en utilisant l’organisation, le leadership et la communauté pour créer un élan de créativité. Un conseil mentionné dans le livre est de commencer à vous donner des récompenses auto-dérivées. Cela vous motivera et vous permettra de respecter les délais. Les entrepreneurs peuvent prendre ces principes et les appliquer à leurs actions quotidiennes. Vos idées ne doivent pas être que des rêves, agissez et commencez à les concrétiser!

Publié: 2010